TOUT VA TRÈS BIEN MADAME LA BANQUISE

Mercredi 1er juin 2022 à 14h, Jeudi 2 juin 2022 à 10h et 14h

Après le succès de « Touche pas ma planète ! » Dominique Dimey nous revient avec un nouveau spectacle dédié à la protection de l’environnement.

Dans ce nouveau projet destiné aux enfants et plus largement à un public familial, la
chanteuse dont le répertoire fait le bonheur des écoles en France et à l’étranger, offre une seconde vie aux chansons traditionnelles de notre patrimoine.
Ce spectacle composé sous le bienveillant parrainage d'Hubert Reeves reprend en version trio acoustique, avec de très beaux arrangements de Pierre Bluteau, les chansons de son nouvel album « Tout va très bien Madame la Banquise ! » sorti chez Universal/Polydor.
.
C’est en fanfare que Dominique Dimey et ses trois musiciens entrent dans la salle. Une arrivée qui ne manque ni d’humour, ni de dérision pour pointer du doigt l’inertie du monde et des chefs de gouvernements. Le sujet est sérieux, il s’agit de l’avenir de la planète, tour à tour, c’est Madame la Banquise fiévreuse et inquiète, qui supplie les hommes de la sauver, la reine des abeilles qui proteste auprès de Dominique descendue dans son jardin, contre le traitement fait à ses soeurs, les plastiques qui ont remplacé les colchiques dans les prés, nous voilà tous mobilisés avec énergie contre les menaces qui pèsent sur notre environnement.

Mais très vite avec sa voix souriante et douce, Dominique enchaine les chansons pleines de rythme, d’humour et de tendresse. C’est un message d’espoir, qu’elle nous communique avec une formidable samba qui salue la planète, la balade d’une maman et de son fils devant l’océan, l’invitation à planter de nouveaux chênes pour retrouver les coucous et les hiboux, les gens des villes qu‘elle invite à chanter et danser le retour de la nature dans nos cités…
Très joliment engagé, ce spectacle chante les beautés de la nature et donne envie de la protéger.

Centre culturel Jacques Prévert
Place Pietrasanta