Votez pour vos projets préférés du Budget de participation citoyenne !

Du vendredi 17 février au dimanche 19 mars

À partir du 19 février et jusqu’au 19 mars 2023, minuit vous pouvez voter pour vos projets préférés sur la plateforme participation.villeparisis.fr.

Votez parmi les 23 projets

Depuis le 15 novembre 2022, les services municipaux ont instruit les projets reçus dans le cadre du Budget de participation citoyenne, ce qui a permis d’identifier :

• 16 projets directement soumis au vote.
  • 31 projets regroupés en 7 projets définitifs soumis au vote ;
  • 38 projets non éligibles ;

Soit un total de 23 projets qui sont proposés au vote des habitants, du vendredi 17 février au dimanche 19 mars minuit !

Vous avez donc jusqu’au 19 mars minuit pour choisir les projets que vous souhaitez voir se réaliser à Villeparisis. Parmi les projets figurent un concours de street art pour embellir la ville, le réaménagement d’aires de jeux, ou encore la création d’abris sécurisés de stationnement pour les vélos.

Sur les 85 projets proposés, 23 répondaient aux critères fixés à savoir : être élaboré par un habitant ou un collectif d’habitants de Villeparisis, relever du champ de compétences de la ville, être utile aux habitants ou au quartier, représenter une dépense d’investissement.

Pour ceux qui préfèrent le vote sur papier, des urnes et des bulletins sont disponible

• Guichet unique à l'Hôtel de ville
  • à la maison des droits
  • à la médiathèque municipale Elsa Triolet