Votez pour vos projets préférés du Budget de participation citoyenne !

Du lundi 4 mars au dimanche 7 avril

À partir du 4 mars et jusqu’au 7 avril 2024, minuit vous pouvez voter pour vos projets préférés sur la plateforme participation.villeparisis.fr.

Votez parmi les 12 projets

Depuis le 15 novembre 2023, les services municipaux ont instruit les projets reçus dans le cadre du Budget de participation citoyenne, ce qui a permis d’identifier :

• 8 projets directement soumis au vote.
  • 9 projets regroupés en 4 projets définitifs soumis au vote ;
  • 38 projets non éligibles ;

Soit un total de 12 projets qui sont proposés au vote des habitants, du lundi 4 mars au dimanche 7 avril minuit !

Vous avez donc jusqu’au 7 avril minuit pour choisir les projets que vous souhaitez voir se réaliser à Villeparisis. Parmi les projets figurent, le réaménagement d’aires de jeux, ou encore la création d’abris sécurisés de stationnement pour les vélos.

Sur les  projets proposés, 17 répondaient aux critères fixés à savoir : être élaboré par un habitant ou un collectif d’habitants de Villeparisis, relever du champ de compétences de la ville, être utile aux habitants ou au quartier, représenter une dépense d’investissement.

Pour ceux qui préfèrent le vote sur papier, des urnes et des bulletins sont disponible

• Guichet unique à l'Hôtel de ville
  • à la maison des droits
  • à la médiathèque municipale Elsa Triolet
  • à la maison des jeunes
  • à la ludothèque municipale

Retrouvez tous les projets, les conditions de vote sur participation.villeparisis.fr

Aide au vote des projets BPC

Les services municipaux vous accompagnent pour les votes du Budget de participation citoyenne 2024 lors d'ateliers d'aide avec le Bus citoyen !

• Mardi 19 mars, 16h15-17h15 : sortie d’école Barbara.
  • Vendredi 22 mars, 16h15-17h15 : sortie d’école Normandie Niemen.
  • Mercredi 27 mars, 16h15-17h15 : parc honoré de Balzac.
  • Mardi 2 avril, 16h15-17h15 : sortie d’école Barbara.
  • Vendredi 5 avril, 16h15-17h15 : sortie d’école Normandie Niemen.

Récent
  • -