- Ma Ville
- Services et démarches
- Ça bouge
- Les grands rendez-vous
- Commémorations
- Forum de l’orientation et de l’apprentissage
- Semaine de lutte pour les droits des femmes
- Petits mômes en famille
- Le mois de l'environnement
- Fête de la jeunesse
- Jeux sportifs
- Concours d'éloquence
- Fête du Parc
- Un été à Villeparisis
- Primo, festival des arts de la rue
- Semaine du développement durable
- Octobre rose
- Villepa'gourmand
- Game arena
- Un Noël à Villeparisis
- Webmag
- Accueil
- Les œuvres recommandées au mois d'octobre
Réseaux sociaux
Les œuvres recommandées au mois d'octobre
Comme dans chaque édition du magazine municipal Villeparisis.mag, la médiathèque municipale Elsa Triolet et Mattéo font leurs recommandations dans la page détente.
- Sélection film de la médiathèque
House of Gucci de Ridley Scott
Dans le cadre de la sélection d’œuvres inspirées de faits réels de la médiathèque, nous vous proposons de découvrir ce petit bijou d’interprétation : HOUSE OF GUCCI.
Depuis sa révélation cinématographique dans A star is born, Lady Gaga explose littéralement et le prouve ici avec une excellente performance dans le rôle de Patrizia Reggiani (ex Mme Gucci). Un rôle qu’elle investit corps et âme, et cela se sent, pour porter et donner du crédit à ce film ; avec Adam Driver qui lui donne la réplique dans le rôle de Maurizio Gucci. Ce nouveau film de Ridley Scott sous forme de drame biographique nous plonge dans l’empire familial de la célèbre marque Italienne, jusqu’à l’assassinat du fils héritier.
Un déroulé historique mis en images fait de drames, de trahisons, de manipulations, de déroutes et surtout d’égos incontrôlables. Et pour cela, quel casting ! Lady Gaga partage l’affiche avec ni plus ni moins qu’Al Pacino, Jared Leto, Jeremy Irons, Salma Hayek ainsi que la Française Camille Cottin. Et cette ascension cinématographique n’est pas terminée pour Lady Gaga, qui a été choisie pour incarner Harley Quinn, dans la suite du film Joker.
- Le coup de cœur d’Elise de la médiathèque
Le Président se tait de Pauline Dreyfus
Fin 1979, le Canard Enchaîné accuse le Président en place de corruption : il aurait reçu en cadeau des diamants de la part de Bokassa quand il était ministre de l’Economie et des Finances.
Pendant 70 jours, le Président se tait mais tout le monde parle de cette affaire. C’est qu’elle ne laisse personne indifférent ! Bien au contraire, elle est source de toutes les rumeurs et chacun y va de son interprétation. En particulier les 12 délicieux personnages qui gravitent autour de cette affaire : une portugaise arrivée en France depuis peu, un inspecteur des RG, une militante féministe (qui découvre la psychanalyse), une journaliste ambitieuse, une bourgeoise (qui tient beaucoup à se décrisper), un night-clubber, un pilier de bar, un châtelain (sur le point de perdre son château) … Tout ce petit monde, reflet de l’époque, est en ébullition !
Comédie sociale drôle construite autour d$e personnages attachants, ce roman est un bonbon qui se lit le sourire aux lèvre.
- Coup de coeur lecture de Mattéo
Super Easy de Khaby Lame
La célèbre star du réseau social TikTok, Khaby Lame (149,5 millions d’abonnés) débarque en bande dessinée ! Il commence à montrer ses super pouvoirs à Chivasso, où il résout les tracas des habitants de son quartier. Sa mission ? Sauver le monde du plan machiavélique du super-vilain : Monsieur Domino, le maître des complications inutiles. Khaby va-t-il réussir à secourir le monde de ce dangereux Domino ? Découvrez ce nouveau livre disponible partout sur Internet, un livre simple comme Khaby.
Infos pratiques
Mattéo est un jeune villeparisien, ancien stagiaire du service Communication de la Ville et continue à nous écrire ses chroniques lectures dans Villeparisis.mag !
Vous aimeriez aussi
Dernière modification le
21/10/2022