La Seine-et-Marne, terre agricole
Villeparisis est une ville où manger local est possible grâce au commerce situé au sein de l’agglomération Roissy Pays de France d’une part, mais aussi dans le département de Seine-et-Marne. Du miel, du fromage, bières, des fruits et légumes, tout est disponible à portée de main. Voici un aperçu des commerçants que vous pouvez trouver à proximité. Un apiculteur est installé depuis 2018 sur la commune située derrière le centre technique municipal. Bulent Altun apiculteur, récolte son miel grâce à ses ruches surélevées dans un enclos.
Contact : 06.89.63.50.23
Dans la même lignée que la cueillette de Compans, Blette comme chou situé à Claye‑Souilly vous propose des légumes et des produits fermiers locaux (viandes, yaourt, œufs, chocolat, terrines). Petite particularité, des distributeurs sont installés à Claye-Souilly, Othis et Saint-Mard pour retrouver les produits 24h/24 et 7 jours sur 7 !
Contact : 06.37.12.45.42 https://www.blettecommechou.fr/
Pour les fruits, les légumes et même les fleurs, la cueillette de Compans située au 23 rue de l’Eglise à Compans vous accueille tous les jours de la semaine. Le principe est simple. Vous vous munissez d’une brouette que vous remplissez selon vos envies. La cueillette pratique une agriculture éco-responsable et cultive plus de 130 variétés de fruits et légumes.
Contact : www.cueillettedecompans.fr et 01.60.26.88.39
Enfin, pour les amateurs de fraises, la Fraiseraie située au Plessis-Gassot au 1bis rue des Blancs-Manteaux, vous propose des fraises et produits frais locaux en mai et juin et des œufs et du miel de septembre à décembre.
Contact : 01.39.88.71.09