Du coeur à l'ouvrage : APF France Handicap

Rencontre avec quelques-uns des super-héros/ines de la solidarité à Villeparisis.

"Le comité siège à la commission d’accessibilité de la Ville ! Nous avons un accord avec les élus : nous menons une visite de quartier le samedi matin, tous les trois mois, et nous leurs transmettons nos remarques, quant à l’accessibilité, notamment. Nous organisons également des activités, des animations et des prises de contacts avec la population afin de la sensibiliser au sujet du handicap. Nous participons au Forum des associations, à la Semaine du handicap, et nous avons des permanences à la Maison des droits et à la Maison pour tous une fois par mois. Nous aidons les personnes en situation de handicap à constituer leur dossier MDPH et nous les assistons. Nous organisons aussi la Caravane des enfants : nous invitons nos associations partenaires qui témoignent et répondent aux questions sur Twitch et YouTube. Dans le même esprit, nous avons organisé la Fête de l’inclusion l’année dernière au centre culturel. Elle sera renouvelée cette année le 2 avril avec un spectacle. Enfin, nous organisons tous les mois une réunion du comité ouverte à tous (adhésions, demandes de bénévolat…) en salle municipale de Villeparisis. Les prochaines auront lieu les 12 octobre, 16 novembre et 14 décembre."

Alain Ferdeghini, président.

Comité Local APF France Handicap : l’accompagnement, les droits, l’autonomie et l’accessibilité des personnes en situation de handicap

Tél. : 06 71 31 14 11 / libero.ferdeghini@externe.apf.asso.fr et sur Facebook : Comite APF Villeparisis