La piste de BMX s’offre une rénovation

Début de semaine prochaine (28 février 2022) les travaux de la piste de BMX vont commencer, elle se dotera d’une butte de départ et d’une clôture.

La piste, entièrement rénovée, comprendra un nouveau premier virage (le plus complexe car les pilotes arrivent en peloton) ainsi que des virages en enrobé (revêtement plus adhérent et sécure).

Ces travaux attendus depuis longtemps par les utilisateurs du circuit, créé en 1985, seront financés majoritairement par la ville. Ainsi Villeparisis déjà pépinière de champions de BMX, dont Mickaël Guittard et Axelle Etienne, pourra accueillir les adhérents de l’association Bicross 2000 dans les meilleures conditions et proposer de nouveaux créneaux d’entrainement notamment en soirée.

"Le départ représente 60% de la course en BMX, or la piste n’a pour l’instant pas de “start”. En l’état actuel elle ne permet pas de recevoir les championnats départementaux. Grâce aux travaux elle sera moins accidentogène. Et l’ajout de la clôture réservera l’accès aux seuls adhérents du club", explique Rudolph Quercy, président depuis 4 ans de Bicross 2000.

Si le club compte aujourd’hui 75 adhérents, il pourra en accueillir une centaine, une fois cette rénovation terminée.