Villeparisis, terre de champions de colombophilie

Le pigeonnier de Gérard Barbier, adhérent de l’USMV Colombophilie, fils de colombophile, s’est distingué lors du dernier concours régional.

L’un de ses pigeons s’est classé 3e de la région sur 1 000 concurrents, revenant de Carcassonne, Narbonne, Saint-Gaudens et Pau.

Auparavant il avait été l’un des rares colombophiles d’Île-de-France a voir l’un de ses engagés se classer parmi les premiers au concours exceptionnel organisé au départ de Berlin, dans la discipline concours de fond (au-delà de 600 kilomètres).

"À l’origine l’association s’appelait l’Entente colombophile des 4VM pour Vert Galant, Vaujours, Villepinte, Villeparisis et Mitry-Mory. Aujourd’hui nous comptons 22 adhérents (sur 500 en Île-de-France), c’est une discipline exigeante, il faut entraîner les pigeons tous les jours et en prendre soin", résume Alain Stinlet, président de l’USMV Colombophilie et secrétaire de la fédération des sociétés de la région colombophile d’Île-de-France.

Sur la photo : Gérard Barbier, entouré du président Alain Stinlet (à droite) et du vice-champion régional Emmanuel Fogal (à droite).

USMV Colombophilie 01 64 27 59 62