Maison pour tous Jacques Marguin

Ouverte vers 1982, elle avait pour but de favoriser l'animation socioculturelle, la communication sociale, l'action préventive dans le domaine sanitaire et social de la ville et en particulier dans le quartier du Parisis. Le nom de « Jacques Marguin » lui a été donné en hommage à un ancien président en 2009.

• SERVICE SOCIAL ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE

Permanences assurées par des associations et des organismes institutionnels.

• SERVICES ET AIDES AUX ASSOCIATIONS LOCALES

Mises à disposition de locaux de permanence et d’activités pour des associations.
Prêts de salles de réunions (20, 30 et 140 places) pour toute association Villeparisienne en exprimant le souhait (15 jours avant la date de la manifestation).
Conseil aux associations : statuts, assemblée générale, comptabilité, administration…

• ACTIVITÉS ÉDUCATIVES ET DE LOISIRS

Loisirs quotidiens des jeunes et accompagnement scolaire.
Ateliers visant à intégrer les Villeparisiens dans un vaste ensemble d’activités diverses.

• ACTIVITÉS CULTURELLES

Organisation de spectacles pour enfants, fête de la MPT, promotion d’artistes amateurs de la Ville, participation aux fêtes communales, sorties en car sur différents lieux culturels ou de loisirs.

Si une activité non programmée vous intéresse, n’hésitez pas à les contacter par téléphone.

3 chemin de Couronne
Villeparisis

• Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 21h30
  • Samedi de 8h30 à 16h15
  • Fermeture lors des vacances de Noël

Pour rencontrer la direction

Mr Zoubir et Mme Germond se tiennent à votre disposition uniquement sur rendez-vous, à prendre par téléphone.

mpt-villeparisis@wanadoo.fr