Maison pour tous Jacques Marguin - Centre social

Ouverte vers 1982, elle avait pour but de favoriser l'animation socioculturelle, la communication sociale, l'action préventive dans le domaine sanitaire et social de la ville et en particulier dans le quartier du Parisis. Le nom de « Jacques Marguin » lui a été donné en hommage à un ancien président en 2009.

Des services et des activités multiples

• SERVICE SOCIAL ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE

Permanences assurées par des associations et des organismes institutionnels.

• SERVICES ET AIDES AUX ASSOCIATIONS LOCALES

Mises à disposition de locaux de permanence et d’activités pour des associations.
Prêts de salles de réunions (20, 30 et 140 places) pour toute association Villeparisienne en exprimant le souhait (15 jours avant la date de la manifestation).
Conseil aux associations : statuts, assemblée générale, comptabilité, administration…

• ACTIVITÉS ÉDUCATIVES ET DE LOISIRS

Loisirs quotidiens des jeunes et accompagnement scolaire.
Ateliers visant à intégrer les Villeparisiens dans un vaste ensemble d’activités diverses.

• ACTIVITÉS CULTURELLES

Organisation de spectacles pour enfants, fête de la MPT, promotion d’artistes amateurs de la Ville, participation aux fêtes communales, sorties sur différents lieux culturels ou de loisirs.

Si une activité non programmée vous intéresse, n’hésitez pas à les contacter par téléphone.

Afin de participer aux activités proposées par la MPT, il est impératif de se procurer la carte d'adhésion annuelle :

• 3€ pour les jeunes jusqu'à 18 ans et les usagers des Actions Collectives Familles
  • 8€ pour les adultes.
  • Offre une adhésion gratuite au centre culturel Jacques Prévert.

Comment s'inscrire ?

•  Rendez-vous à la MPT aux horaires d'ouverture.
  • Munissez-vous d'un justificatif de domicile et de votre votre avis d'imposition et/ou de votre quotient familial.
  • Présentez un certificat médical de moins de 3 mois si vous souhaitez participer à une activité physique.

Les activités proposées

• Loisirs créatifs

Dessin, peinture et aquarelle – Dessin et peinture – Arts créatifs – Art floral – Marqueterie – Tricot urbain – Couture – Atelier peinture graffiti

• Divertissement

Scrabble – Percussions d’Afrique de l’Ouest, djembé

• Bien-être

Yoga – Body Training

• Danse

Danse orientale – Danse Africaine – Pop style – Street Dance – Fusion Contempo-urbain – Street Jazz/New Style L.A – Danse moderne – Lolip-Hop

• Expression artistique

Théâtre – Improvisation

• Pédagogie

Anglais adulte – Mini-schools - Mathématiques

Plus d'informations et de détails sur les activités proposées dans la brochure complète de la Maison Pour Tous disponible ci-dessous dans la rubrique "documents".

3 chemin de Couronne
accueil@mptjm.fr

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 21h30
  • Mercredi de 8h30 à 21h30
  • Samedi de 8h30 à 16h15
  • Pendant les vacances scolaires, ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Fermeture lors des vacances de Noël

Horaires et fermetures des équipements dont la Maison Pour Tous pendant la période estivale 2022.

Défibrillateur
Oui

Pour rencontrer la direction

Madame Da Costa se tient à votre disposition uniquement sur rendez-vous, à prendre par téléphone.