Villeparisis et ses personnalités

Villeparisis comme beaucoup de ville, ont vu passer des personnages illustres et/ou médiatiques, retrouvez ici, les plus connus.

• Honoré de Balzac y a vécu dans sa jeunesse ; un parc de la ville porte son nom.
  • Le roi Louis XVI aurait été reconnu à Villeparisis grâce à (ou à cause d') un louis d'or sur lequel figurait son effigie lors de sa fuite à Varennes en juin 1791.
  • Denis Bergeret (1846-1910), peintre né à Villeparisis.
  • DA Uzi, rappeur, a vécu une partie de son enfance à Villeparisis.
  • Frédéric Déhu, ancien footballeur né à Villeparisis en 1972.
  • Citoyen d'honneur de la ville, Victor Vasarely a installée l'une de ses sculpture en forme de V devant le centre culturel de la ville dans les années 70.
  • Richard Sénéjoux, journaliste à Télérama, co-auteur du livre Médias : les nouveaux empires (First), est né à Villeparisis en 1971.
  • Mohamed Si Abdelkader Benmoussa, demi-finaliste de l’émission « Top Chef » 2014.
  • Seb Mellia, humoriste né à Villeparisis en 1985