Ensemble, bien vivre à villeparisis (EB2V)

L’association, née en avril 2015, a pour objectif de favoriser le développement d’activités dans la ville ou sa périphérie, soit par le biais d’un partenariat avec la municipalité ou associations, soit de façon autonome.

Ces activités touchent notamment la culture, les divertissements.

Celles-ci promeuvent la convivialité, l’accessibilité, la gratuité et visent l’amélioration du cadre de vie urbain, péri-urbain ainsi qu’une protection de l’environnement raisonnée. Sa démarche : Développer des activités fédératrices de tous publics, intergénérationnelles et multiculturelles pour développer le lien social et améliorer le cadre de vie commun dans le respect des personnes et de l’environnement. Accès aux activités systématiquement gratuit.

Bénévolat total des membres actifs. « Laïque et apolitique, à but non lucratif. EB2V agit dans l’intérêt général, pour le respect de la personne et de l’environnement, et propose des rencontres conviviales et festives dans la commune de Villeparisis et exceptionnellement dans les communes limitrophes.

Ses missions :

• Favoriser et développer l’entraide et le lien social intergénérationnel et multiculturel.
  • Etre attentif aux nuisances et difficultés subies par les citoyens dans le cadre de la commune et d’agir dans l’intérêt collectif pour répondre à leurs besoins ou leurs souhaits, en particulier dans l’accès sécurisé de tous au domaine public. En organisant dans un cadre convivial des rencontres, animations, échanges culturels et matériels et en réalisant et/ou en participant à des actions avec le plus grand nombre de partenaires.

EB2V n’a pas de but politique au sens électoral du terme, souhaitant uniquement promouvoir la meilleure qualité de vie dans la commune de Villeparisis. » (extrait des statuts de l’association)

Président.e : Christian TARRIEU