Villeparisis engagée pour sa biodiversité

Villeparisis, dans le cadre de "l'année verte", vous invite à recenser les espèces qui constituent la biodiversité villeparisienne.

Pour connaitre, préserver et sauvegarder la biodiversité du territoire villeparisien, la Ville a lancé la constitution de son Atlas de la biodiversité communale. Précieux outil de gestion et de préservation de la biodiversité à l’échelle locale, l’ABC est un point de départ pour l’élaboration de politiques publiques soucieuses de l’environnement. Pendant 3 ans, des naturalistes de l’association Seine-et-Marne Environnement assureront un recensement de la faune et de la flore villeparisiennes. À Villeparisis, l’ABC se construit avec la participation citoyenne, fil conducteur des projets de la municipalité. La Ville organisera plusieurs évènements, comme des inventaires participatifs, pour sensibiliser les Villeparisiens à leur environnement et les unir autour de leur belle biodiversité. Vous êtes également invités à participer activement à l’élaboration de l’ABC, en allant à la recherche de la faune et de la flore villeparisienne et en recensant vous-même les espèces que vous aurez repéré sur villeparisis.fr!

Services techniques
31 rue de Ruzé