Déchets : le calendrier de collecte

Le Sigidurs détient la gestion complète des déchets du domicile de l’habitant jusqu’au Centre de traitement et de valorisation.

Demander une nouvelle poubelle

Ce service public réunit la collecte et l’optimisation des déchets ménagers (ordures ménagères résiduelles, emballages, verre, déchets verts, encombrants…). Retrouvez toutes les consignes de tri.

Vos déchets doivent être présentés le jour de la collecte la veille au soir, les collectes ont lieu le matin.

• Les ordures ménagères sont collectées selon vos quartiers.  - Carte 2024
  • La collecte des emballages et papiers est effectuée pour la quasi-totalité de la ville le vendredi. Sauf Bois Fleuri qui est le mercredi Carte 2024
  • La collecte des végétaux a lieu selon votre quartier - Carte 2024
  • Les encombrants sont collectés un lundi par mois selon votre quartier - Carte 2024