Risques technologiques : installations industrielles

Il existe 3 installations classées recensées dans un rayon de 1000 m et 17 installations rejetant des polluants dans un rayon de 5000 m autour de Villeparisis.

Installations industrielles

Installations industrielles

Toute exploitation industrielle ou agricole susceptible de créer des risques ou de provoquer des pollutions ou des nuisances, notamment pour la sécurité et la santé des riverains est une installation classée pour la protection de l’environnement. Cette ICPE est classée dans une nomenclature afin de faire l’objet d’un suivi et d’une autorisation par un de l’état en fonction de sa dangerosité.

Installations industrielles classées

Les installations industrielles ayant des effets sur l’environnement sont réglementées sous l’appellation Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE). L’exploitation de ces installations est soumise à autorisation de l’Etat. La carte représente les implantations présentes autour de votre localisation. Le rayon choisi a été déterminé en fonction de la pertinence de diffusion de cette information et de l’obligation de diffusion.

Accéder à la carte interactive

Installations industrielles rejetant des polluants

Ces installations industrielles déclarent des rejets de polluants potentiellement dangereux dans l’air, l’eau ou les sols. La carte représente les implantations présentes autour de votre localisation. Le rayon de 5km a été déterminé en fonction de la pertinence de diffusion de cette information.

Accéder à la carte interactive