Chantiers des vacances de la Toussaint

Tour d'horizon des travaux entrepris pendant le mois d'octobre dans notre ville, et notamment pendant les vacances de la Toussaint.

Début des travaux
Fin des travaux prévue
  • À l’école Joliot-Curie :
    Travaux de mise en conformité pour l'accessibilité des personnes à mobilité réduite.
  • Au centre culturel Jacques Prévert :
    Il est prévu la rénovation des faux plafonds et de l’éclairage (à LED), avec un dispositif classique pour la galerie et un autre plus spécifique dédié aux expositions. Des travaux de sécurité incendie sont également engagés.
  • À l’école Charlemagne :
    Des travaux de consolidation de la charpente ont été réalisés.
  • Au nouveau cimetière :
    Sécurisation du stationnement des usagers, et éviter notamment des marches arrières directement sur la voie départementale. Une entrée-sortie a été créée. Une place Personne à mobilité réduite a été ajoutée.
  • Rue Racine :
    Des travaux de séparation des eaux usées et pluviales du réseau d’assainissement ont débuté sur la totalité de la rue. Ils doivent durer jusqu’à fin janvier environ. L’objectif est de réduire l’impact de la pollution sur le milieu naturel.
  • Avenue de Molière :
    Renforcement de l’éclairage au niveau de la sortie d’école (côté entrée périscolaire).
  • Aux collèges Marthe Simard et Gérard Philipe :
    Finalisation des travaux d'aménagement d'un pôle de gare afin de sécuriser l'accès aux collèges.
  • Au gymnase Aubertin :
    Mise en place de tatamis sur le dojo du gymnase.