Carnet de voyage : nos séniors à la découverte de l'extrême sud-ouest de la Péninsule ibérique, le Portugal !

Un groupe de séniors Villeparisiens, visite actuellement l'extrême sud-ouest de la Péninsule ibérique du Portugal le long de la côte atlantique a depuis ses origines déterminées sa vocation maritime.

Après un départ pour le Portugal , nos séniors ont passé leur première journée à l'hôtel Herdade Lago Réal situé à Mira.

Voici le programme du reste du séjour :

1. Départ pour une journée à Porto Visite d’une cave du célèbre vin de porto avec dégustation. Tour en téléphérique de Vila de Gaia à Porto, vue magnifique sur Porto, le Douro et ses ponts et les caves à vin.
  2. Départ vers Batalha Visite de l’église du monastère de Santa Maria de Vitoria. Déjeuner au restaurant Après-midi, route vers Fatima Visite du Sanctuaire (tombeaux de Francisco et Jacinta).
  3. Découverte à pied de la ville basse, en passant par ses rues étroites, ses escaliers et ses bâtiments historiques. Visite de sa bibliothèque baroque d’une renommée national.
  4. Visite d’Aveiro ,la «Venise portugaise» Promena de en bateau «moliceiro»,en forme de gondole.
  5. Départ pour la visite de Luso. Départ pour Curia, station thermale au cœur du Parc de Curia, nouvel espace dans l'ancienne gare de Curia, dédié à la promotion des produits de la région de « Bairrada » pour une dégustation de vin blanc et rouge, de vin mousseux « Aliança » ainsi que de cochon de lait.

Résidence Octave Landry
1 chemin de la Couronne