Plus de 1 700 colis distribués aux séniors villeparisiens

En cette fin d’année, plus de 1700 colis seront distribués à nos aînés. Une initiative solidaire et chaleureuse qui arrive à leur porte, pour ceux qui le souhaitent !

Les élus et le service mettent en place, tout au long de l’année, des activités pour favoriser l’autonomie des personnes âgées, lutter contre leur isolement et faciliter leur quotidien.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, ils offrent aux seniors villeparisiens âgés de 65 ans ou plus un colis, une attention. Comme l’année précédente, la Ville a proposé au choix soit un colis gourmand, garnis de produits festifs et de qualité, soit un colis bien-être, plein de soins du corps et d’accessoires, ainsi qu’un joli dessin, fait par un enfant de la ville. Les cadeaux ont été disposés avec attention par les travailleurs en situation de handicap de l'ESAT.

Les séniors de la Ville avaient la possibilité de retirer leur colis, lors d’une distribution dans le hall du centre culturel Jacques Prévert, ou la possibilité de se faire livrer à domicile. Les élu.e.s municipaux, accompagnés des élu.e.s du conseil communal des enfants, ont distribué en personne ces colis, au domicile des séniors, qui pour la plupart les attendaient avec impatience.

« Je vous attendais, j’étais au téléphone avec ma voisine, et je lui demandais si vous étiez déjà passé chez elle ».

Cette initiative solidaire et chaleureuse permet d’apporter quelques cadeaux aux séniors villeparisiens, souvent seuls et loin de leurs proches, mais également d’avoir des échanges privilégiés avec ces derniers, de repérer les situations d’isolement et de leur proposer les accompagnements dont ils peuvent avoir besoin.

Infos pratiques

Pour recevoir le colis des fêtes de fin d’année 2023, il faut avoir au moins 65 ans au 31 décembre 2023 et se rapprocher du service animation sénior avant le 31 août 2023.

Résidence Octave Landry
1 chemin de la Couronne