Coup de pouce pour la rentrée

L’été sera fructueux à Villeparisis pour les élèves de CP et de CM2 des classes villeparisiennes.

La Ville leur offrira en effet fin juin (lundi 28 et mardi 29 juin) de quoi préparer utilement leur rentrée scolaire. 456 futurs écoliers passant en CE1 vont recevoir des dictionnaires (la dernière édition du Larousse édition junior). Ils vont pouvoir s’y plonger, le feuilleter, découvrant mots nouveaux, illustrations ou cartes géographique. De leur côté, 420 élèves passant en 6e vont bénéficier de calculatrices.

Un coup de pouce aux familles qui n’auront ainsi pas à l’acheter, ce qui est aussi une façon de contribuer à l’égalité des chances. Ces calculatrices ont été choisies en concertation avec les trois collèges de la ville. Il s’agit du modèle qui sera utilisé par les professeurs de mathématiques en 6e.