Déménagement sous la halle du marché couvert

Débutée en fin d’été, la réhabilitation du marché couvert du Mail de l’Ourcq atteint une première phase importante : tout en restant sous la halle, une partie des commerçants va déménager dans la semaine du 22 novembre.

Travaux marché couvert

Ils vont temporairement s’installer à quelques mètres, côté fresque, le temps de la construction de leurs nouveaux étals, plus modernes, plus lumineux, mieux équipés (eau, électricité). Les anciens, eux, seront cassés et évacués. Quand ils retrouveront leur place d’origine, d’autres commerçants bougeront à leur tour, temporairement.

Depuis le lancement du chantier, la zone de stockage des déchets, le local électrique, le bureau du placier et les sanitaires sont en rénovation. Mi-octobre, des ouvriers montés sur des échafaudages démontaient aussi au plafond des éléments du chauffage. Un plafond qu’il est prévu d’abaisser.

Cette réhabilitation était devenue nécessaire afin de redynamiser ce marché vétuste et plus aux normes, construit dans les années 80. Elle se veut soucieuse de minimiser son impact environnemental. Pendant les travaux, qui devraient durer jusqu’à l’été 2022, la halle demeure accessible aux clients. Seule la séance du mercredi est suspendue. Les volants, eux, resteront bien présents à l’extérieur.

A partir du 26 novembre 2021, l'entrée du marché couvert se fera place Wathlingen.

Travaux au marché, les commerçants sont toujours là