Festival des arts de rue ; Primo : première pour Villeparisis !

L’organisation d’un festival des arts de la rue était un engagement de campagne de l’équipe municipale. Un « temps fort » de Primo, festival de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France se tient à Villeparisis pour la 1re fois vendredi 23 et samedi 24 septembre.

En lien avec Roissy Pays de France et le Moulin fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public, Villeparisis se met « à l’heure Primo » : deux jours de spectacles dans l’espace public, à la rencontre des habitants. Un « temps fort » de Primo offrant à un public familial, dès 2 ans et toutes générations confondues, de beaux spectacles gratuits : cirque, marionnettes, spectacles musicaux, acrobatie, danse, théâtre de rue, etc. Une quinzaine de compagnies, 26 représentations de 25 minutes à plus d’une heure, des ateliers, plusieurs lieux : place François Mitterrand (près de l’école Barbara), dalle du Parisis et une clôture au parc Honoré de Balzac avec les mille feux du spectacle de la compagnie Carabosse, un évènement à ne pas manquer !

Temps fort de Primo à Villeparisis, c'est vendredi 23 septembre 16 h 30 - 20 h 50 et samedi 24 septembre 14 h - 22 h 30.

Le temps fort du festival Primo à Villeparisis est un événement organisé par la Ville avec Le Moulin Fondu, le centre national des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP) et la communauté d’agglomération Roissy Pays de France (CARPF).

Christine Ginguené, adjointe au maire chargée de la culture et des jumelages
"C’est une réelle satisfaction d’accueillir ce nouveau festival à Villeparisis ! Les arts de la rue sont une invitation à partager des émotions, de l’imaginaire, du rire, mais aussi parfois
des questionnements, des réflexions.  Ils contribuent, de manière importante, au mieux vivre ensemble, c’est pourquoi, une programmation riche et dense va investir les rues de Villeparisis, pour le bonheur des petits et des grands. Merci aux partenaires essentiels que sont Roissy Pays de France, et bien évidemment le CNAREP."

Retrouvez la programmation sur notre agenda.

Infos pratiques

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Marion Imberdis au 01 60 21 21 07 ou sur villeparisis.fr

La compagnie Carabosse propose à 6 personnes de s’impliquer dans son spectacle de clôture Par les temps qui courent ; spectacle de feu. Les figurants manipulateurs pourront assister la compagnie durant les répétitions et la représentation.

Maison de la vie Associative Micheline Gléveau
60 rue Jean Jaurès