La sélection coup de cœur du mois

Découvrez les coups de coeur du mois de février par la médiathèque municipale Elsa Triolet !

Roman

Ce roman de fantasy original nous plonge dans un monde divisé et mystérieux où les couleurs régissent la vie de la population.

À Chromatopia, chaque couleur représente une caste sociale et tandis que les gens de pouvoir de la Nuance Pourpre vivent dans le confort et le luxe, les plus modestes de la Nuance Bleue vivent dans une grande misère. Chacun à sa place jusqu’au jour où nos trois héros, Aequo, teinturier de la Nuance Jaune, Hyacintha, orpheline de la Nuance Bleue et Améthyste, princesse du royaume se retrouvent liés par un lourd secret et s’embarquent dans une rébellion qui pourrait bien tout changer.

Dans ce livre, les héros sont narrateurs à tour de rôle et le mystère s’éclaircit au fil du récit. L’histoire mêle judicieusement action et sentiment et critique une société où les inégalités sont criantes. Une belle réussite qui a remporté le Prix Watty Awards Young Adult 2019.

Musique

Une relecture originale de mélodies qui auront marqué 3 décennies Pop, c'est ce que propose ici IMANY avec son VOODOO CELLO.

Orchestration délicates et minimalistes, volupté et interprétation intimiste sont ici au rendez-vous. Cet album est un petit bijou de mélancolie et de douceur que l'on vous recommande d'écouter autour d'une cheminée et en se laissant porter par le violoncelle qui est ici l'instrument pilote tout du long de ce disque, avec comme complice, cette voix toujours suave et sensuelle de la chanteuse.

Les coups de coeur apparaissent tous les mois dans le villeparisis.mag !