Le fonds emploi-formation de la médiathèque Elsa Triolet

Examens, tests ou reconversion professionnelle en vue ? Le fonds emploi-formation de la médiathèque est là pour vous informer et vous aider à vous préparer.

Accessible gratuitement, le fonds emploiformation offre des ressources documentaires pour tout âge et tout niveau.

Livres et sites Internet sont répartis en deux pôles : formation, emploi-entreprise. Le premier concerne les études pour les jeunes, du collège aux études supérieures et, pour les adultes, de quoi se remettre à niveau en français et calcul. Le second, pour les adultes, est consacré au monde du travail.

Régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution des programmes scolaires et du monde du travail, le fonds est complété par des outils en libre accès : ordinateurs avec logiciels de bureautique pour faire des lettres de motivation, CV, etc. ; fiches numériques ou des documents officiels comme le Centre d’information et de documentation pour la jeunesse (CIDJ), le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), les groupements d’établissement de l’Éducation nationale (GRETA) ; imprimante pour scanner, photocopier et imprimer ; tables et chaises pour travailler.

Et, pour la pause, le patio arboré ! L’inscription à la médiathèque donne accès aux revues papier et numériques du réseau des médiathèques de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, l’espace Cafeyn (1 000 titres de presse).

Des ateliers numériques sur la formation et l’emploi sont proposés en complément de ce qui est organisé par la Maison de l’emploi de Villeparisis. Pour découvrir ce fonds, foncez à la médiathèque !