L'école Normandie-Niémen s'engage dans la lutte contre les cancers pédiatriques

Cette année, une classe de CM2 de l’école Normandie-Niémen a participé au concours de l’association 2500 voix, pour 2500 cancers pédiatriques par an en France.

L’association propose à toutes les classes qui souhaitent participer de composer et de chanter leur hymne pour 2023. Après la mise en ligne des vidéos des candidatures, le public a été invité à voter, puis un jury de musiciens professionnels sélectionne la classe gagnante parmi les trois finalistes. Cette participation incite aux dons et permet de sensibiliser enfants et parents à un sujet très souvent tabou dans les familles : le cancer.

« On peut en mourir ? Comment ça s’attrape ? » Karine Esslinger, directrice de l’école Normandie Niémen, a pris le temps de répondre à toutes les questions des élèves, très intéressés. « Le cancer pédiatrique ça existe, et pas que chez les autres, il faut en avoir conscience. Avec cette action, on sensibilise et on fait écho à Octobre Rose ». Leur vidéo sera diffusée lors du spectacle de fin d’année et l’argent récolté sera reversée à l’association 2500 voix

Ecole primaire Normandie- Niémen
Avenue de Bretagne