L’équipe nationale du Bénin s’entraîne à Villeparisis pour les Championnats du monde de roller

Sept athlètes béninois, membres de la meilleure équipe d’Afrique depuis 2017, ont choisi Villeparisis pour leur dernière préparation en vue des Championnats du Monde en Italie. Pendant une semaine, ils se sont entrainés et ont perfectionné leur jeu sur cette piste rénovée en 2021, quittant lundi dernier pour l'Italie avec confiance et rage de vaincre.

Habitués aux entrainements sur les pistes en béton et routes du Bénin, les athlètes ont découvert la piste réglementaire de Villeparisis. Après trois jours d'entraînement intensif et cinq sessions, ils ont parfait leurs performances pour le Mondial de roller.

L'entraînement à Villeparisis a été plus qu'une préparation physique. C'était une occasion d'échanger avec d'autres passionnés de roller et de se donner des conseils. Ils emmènent avec eux l'esprit sportif de Villeparisis, labellisée Terre de jeux et plus récemment « Ville active et sportive ».