L'Espace public numérique est ouvert à la médiathèque

Faute de pouvoir inaugurer physiquement son nouvel Espace public numérique, la médiathèque municipale donnera le 28 novembre un avant-goût des activités et contenus proposés par le biais d’activités sur internet.

Après une réorganisation des lieux et des travaux pendant l’été, la médiathèque municipale Elsa Triolet accueille finalement son nouvel Espace public numérique. L’inauguration de cette salle ne pouvant se faire sur place samedi 28 novembre 2020, crise sanitaire oblige, la médiathèque propose, le même jour, de participer malgré tout à un atelier et une conférence en ligne, depuis chez vous.

L’objectif de l’Espace numérique de la médiathèque est de favoriser l’accès et l’appropriation des outils numériques.

Les usagers y trouveront huit postes informatiques, une imprimante laser couleur, un scanner mais aussi une imprimante 3D, un écran interactif, 3 tablettes, 3 IPAD et un espace jeux vidéo comprenant deux consoles (Switch et PS4). Par ailleurs, un fonds documentaire (livres, revues, DVD) lié au sujet, ainsi que des contenus en ligne, compléteront cette offre.