Macadam77, Villepa'trail et marathon de Paris :Bravo à tous !

Le dimanche 16 avril dernier, l’association villeparisienne Macadam 77 organisait sa première édition du Villepa’trail, en partenariat avec la mairie de Villeparisis.

Trois parcours forestiers étaient proposés à la centaine de participants, à travers le bois de Morfondé, le Bois fleuri et en passant par les bords du canal de l’Ourcq. Au choix: une course nature de 15 km, une marche nordique de 10 km et une randonnée familiale, de 3 km pour se challenger. « C’était la première épreuve de course et de marche nordique dans le nord de la Seine-et-Marne », se félicite Stéphane Florent, président de l’association. Un évènement sportif qui a attiré trois membres de l'équipe de France de marche nordique, dont Michèle Celini, arrivée 6e aux derniers championnats du monde de marche nordique. Les coureurs aguerris n’en sont pas à leur première. Il y a quelques semaines, ces villeparisiens participaient au Marathon de Paris! Toute l’équipe du Macadam a réussi à terminer cette course de plus de 42 km dans la capitale, et certains même en moins de 4h30! Malgré les douleurs, l’équipe du Macadam, portée par l’ambiance et l’émotion, a dépassé ses limites et a donné raison au coach: « tout est dans la tête! » Bravo à tous!

macadam77.com ou par mail à macadam77@gmx.fr