Nouveau city-stade: un projet porté par les jeunes, réalisé par la Ville !

Le city-stade, ultime projet de la première édition du Budget de participation citoyenne, sera inauguré le jeudi 9 novembre, à 18h !

« Les enfants et les jeunes du Parisis ont besoin d’un lieu pour se retrouver, jouer au football et au basket dans de bonnes conditions et sans gêner les autres habitants ». Une idée qui germe dans l’esprit de quelques jeunes villeparisiens, qui se transforme en un projet qu’ils déposent au Budget de participation citoyenne. Séduisant, le projet est voté par d’autres habitants. Après de nombreuses visites, à la recherche du meilleur emplacement pour limiter les nuisances de voisinage et permettre une accessibilité à tous, en régulant les usages, le city-stade de 24 sur 13 mètres a été implanté à proximité du gymnase Géo André grâce au soutien financier important de l'Etat. Quelques mois plus tard, le jeudi 9 novembre à 18h, Villeparisis inaugure son nouveau city-stade, le résultat d’un travail et d’une collaboration d’une longue haleine, entre la Ville, les services municipaux, le bailleur 3F, les riverains et le collectif de jeunes villeparisiens porteurs du projet.

Plus qu’un terrain de jeu pour les mordus de football, le city-stade est un espace multisports mixte et inclusif : football, mais aussi basket, volley-ball, ou encore handball. Un projet porté par des habitants, et qui s’inscrit parfaitement dans les ambitions de la Ville, pour 2024, « l’année sportive ».

City-stade - Géo André
1 Rue de la Division Leclerc