Ouverture de la saison culturelle 2022-2023 !

La 54e saison du Centre culturel Jacques Prévert est placée sous le signe du renouveau. Le centre, associatif depuis sa création, deviendra municipal le 1er janvier 2023. L’équipe intégrera les services de la Ville. Aperçu de l’avant-programme, bientôt dans les boîtes aux lettres et sur Internet en attendant la brochure complète, en septembre.

Découvrez la programmation !

Villeparisis bénéficie depuis la fin des années 60 d’un terreau culturel de qualité : centre culturel, conservatoire, médiathèque, ludothèque.

La programmation éclectique du Centre culturel Jacques Prévert vise à faciliter l’accès à la culture pour tous. Nouveauté de la saison prochaine : la clôture de saison se fera avec deux spectacles de danse et cirque hors les murs, dans deux quartiers différents de la Ville, au plus proche des habitants.

Aux spectacles joués en salle et choisis pour leur diversité, afin qu’il y en ait pour tous les goûts, s’ajouteront deux temps forts :

Un "parcours danse", en collaboration avec les collèges de la ville et un spectacle de cirque sous chapiteau avec des jongleurs virtuoses. La salle de 650 places accueillera théâtre (du classique au boulevard), musique (classique, humour musical et têtes d’affiche), danse classique, contemporaine et hip hop. Dans la galerie, des expos, notamment les travaux des enfants d’un centre de loisirs et des évènements comme la Nuit de la lecture avec la Médiathèque.

L’habituelle programmation "jeune public" aura une nouveauté, un spectacle familial de magie la 1ère semaine des vacances de Noël. Le 17 septembre, une soirée d’ouverture lancera la saison, avant le 1er spectacle, le 28.

La carte d’adhésion au Centre, gratuite, réserve des tarifs préférentiels aux Villeparisiens. La possibilité de se distraire et de se cultiver, toutes générations confondues.

Quelques dates de la prochaine saison culturelle à retenir !

• LE COMTE DE BOUDERBALA / HUMOUR Samedi 8 octobre à 20h30
  • LOUIS CHEDID & YVAN CASSAR / CONCERT Dimanche 27 novembre à 17h
  • ADIEU MONSIEUR HAFFMANN / THÉÂTRE Dimanche 12 février à 15h30
  • LES FRANGLAISES / HUMOUR MUSICAL Samedi 11 mars à 20h30
  • LE BALLET NATIONAL DE POLOGNE / DANSE Mercredi 22 mars à 20h30
  • MA COULEUR PRÉFÉRÉE / JEUNE PUBLIC Mercredi 31 mai à 14h30 (+ séances scolaires)

Au guichet ou par courrier, la billetterie est ouverte depuis le 8 juin 2022.

La carte d’adhésion est gratuite pour les Villeparisiens, et permet d’obtenir des tarifs réduits aux spectacles.

Il existe des formules d’abonnement pour les adultes pour :

• 4 spectacles (44 euros),
  • 7 spectacles (70 euros)
  • 10 spectacles (80 euros)

Ainsi que des abonnements pour les jeunes mineurs avec :

• 4 spectacles (24 euros),
  • 7 spectacles (35 euros)
  • 10 spectacles (40 euros).

Le centre culturel sera fermé du vendredi 22 juillet au soir jusqu’au dimanche 28 août inclus.

Place Pietrasanta