PIJ : un bon look pour un bon job

Lancée le 23 juin au Point d’Information Jeunesse (PIJ) lors d’une après-midi de sensibilisation à la recherche d’emploi, la «Job Collect’» vise à donner un coup de pouce aux jeunes s’apprêtant à passer un entretien d’embauche.

Et pour bien présenter, il faut être bien habillé. D’où l’idée de collecter jusqu’au 16 août (avant une redistribution en septembre) chemises, chemisiers, pantalons, vestes de costume, cravates et tout autre accessoire utile (ceintures, chaussures, chaussettes, cintres…) pour contribuer à convaincre un recruteur.

Des boîtes spéciales ont été créées au PIJ et à l’Espace municipal des Jeunes. Elles sont également placées dans d’autres lieux publics : le Guichet unique de la mairie, le centre Leclerc, la Maison Pour Tous, la Maison des associations (parc Balzac) ou encore la médiathèque municipale. Après que leur bon état ait été vérifié, ces vêtements seront envoyés à la lingerie municipale.

Cette «Job Collect’» s’accompagne l’après-midi du 23 juin d’un atelier «job-dating». Au programme notamment, une sensibilisation à la communication non verbale et à l’importance de la tenue vestimentaire. Les jeunes intéressés seront mis en situation d’entretien d’embauche. Ils pourront ainsi prendre conscience de leurs points forts, et des lacunes à travailler.