Taekwondo : des ceintures de valeurs

L’USMV Taekwondo (Union sportive municipale de Villeparisis) propose des cours d’art martial, le taekwondo, self défense (Hapkido) et remise en forme (Bodytaekwondo). Le « Dojang », salle d’exercice, accueille adhérentes et adhérents de tout âge, dès 4 ans.

Le taekwondo est un apprentissage technique dont la progression est matérialisée par les ceintures, de blanche à noire, en passant par jaune, orange, vert, violet, bleu, rouge et les degrés ou « dan ». C’est aussi une école de la vie prônant des valeurs : courtoisie et persévérance, loyauté et maîtrise de soi, combativité, honneur. « Je salue, dis bonjour, merci. Ma tenue est propre et repassée. Je respecte les règles, reste motivé et vais au bout de mes projets. » explique l’un des professeurs. Le 1er trimestre verra la participation de l’association au championnat départemental qualificatif (30 octobre), d’Île-de-France (5 novembre) et à la journée des « hwarangs » ou pratique pour tous (3 décembre).

Cours-découverte gratuit sur inscription : 4-6 ans, lundi, mercredi / 6-10 ans, mardi, jeudi / ados et adultes : mardi, jeudi.

USMV Taekwondo

06 12 90 90 02 - salimakhalid77@gmail.com