Tisser des liens forts avec les acteurs économiques du territoire

Le vendredi 24 mars, le Maire a signé des conventions de mécénat avec les entreprises E.Leclerc, ENSIS Groupe et STPS ainsi qu’une convention de sponsoring avec l’entreprise Énergie TP. Des signatures qui promettent des réalisations d’ampleur dans les mois et années à venir.

Nouer des partenariats et tisser des liens forts avec les acteurs économiques territoriaux est essentiel dans la réalisation des politiques publiques. En fonction de leurs valeurs et des combats qui leur sont chers, les entreprises peuvent accompagner les villes dans leurs actions. Le vendredi 24 mars, le Maire a signé une convention de sponsoring avec l’entreprise Énergie TP, une entreprise implantée à Villeparisis.

Ce sponsoring de 3 ans permettra à la Ville de planter près de 1000 arbres et arbustes, financés par le sponsor Énergie TP. Il a également signé 3 conventions de mécénat avec les entreprises E. Leclerc, Clamens et STPS, qui ont apporté leur soutien pour permettre à la Ville de développer différents projets tels que la rénovation de la piste BMX (STPS), Octobre rose (E. Leclerc et STPS), la semaine Handisport (Clamens et STPS) ou encore le développement du centre culturel Jacques Prévert (E. Leclerc).

« Sponsoriser Villeparisis est un acte volontaire qui s’inscrit dans notre démarche environnementale. C’est un « sponsoring vert » qui nous permet de compenser nos émissions de CO2 en plantant des arbres, et ainsi d’œuvrer pour la préservation de l’environnement, et de lutter contre le réchauffement climatique. »  Farid El Hajjouji, Énergie TP

« Notre partenariat et mécénat de Villeparisis est historique! E Leclerc est dans cette ville depuis 1969, être partenaire de la Ville nous permet d’avoir un ancrage local, d’être présent aux évènements et d’apporter notre soutien à des causes importantes qui sont mises en avant par Villeparisis, comme Octobre rose! » Claude Bosco, E.Leclerc

« Notre entreprise est à Villeparisis depuis 1953 et nous-même passons plus de temps à Villeparisis, au bureau, que dans les villes où on habite! C'est pour cela qu'on veut participer à la vie de la Cité et concrétiser notre ancrage à Villeparisis » Pierre Godillon, Clamens

32 rue de Ruzé