Tournoi de jeux-vidéos, escape game, et Jo Di Bona, le festival BAM ! explose cette année

Cette année, Villeparisis y participe. À la médiathèque municipale Elsa Triolet, plusieurs animations sont proposées.

Pour les plus amateurs d’art, nous avons un invité de prestige. Le célèbre street-artiste villeparisien Jo Di Bona va créer une fresque sur un mur du nouvel espace ados de la médiathèque, qu’il présentera lui-même au public, le 16 novembre, à 15 h, lors d’une conférence autour de son art et de sa technique unique et novatrice.

Dans un registre différent, mais dans la tendance actuelle : les jeunes férus de manga pourront créer, sur ordinateur, leur propre histoire manga interactive, de type Shônen, qui met en avant des valeurs comme l’amitié ou le dépassement de soi. Le rendez-vous est fixé au mercredi 26 octobre. Pour les artistes en herbe, les médiathécaires proposent l’atelier créatif Chibi maker, le samedi 5 novembre dès 10 h, pour une initiation au dessin de personnages chibi. Les enfants pourront apprendre à se dessiner eux-mêmes ou des modèles de manière très kawaii. Les amoureux de jeux-vidéos et compétiteurs dans l’âme trouveront également leur bonheur avec le tournoi inter-médiathèque Rocket League. Le 29 octobre aura lieu la phase de poule à la médiathèque. Venez défendre les couleurs de votre ville ! La finale se jouera le dernier jour du festival, le samedi 19 novembre, lors du salon à l’Atalante de Mitry.

Pour l’occasion, ateliers créatifs, jeux vidéo, escape game sur le thème des zombies, cosplay, initiations au sabre laser et bien d’autres pans de la culture pop seront au rendez-vous.

Médiathèque municipale Elsa Triolet
Place Pietrasanta