Du coeur à l'ouvrage : Entraid’addict

Rencontre avec quelques-uns des super-héros/ines de la solidarité à Villeparisis.

"Notre association, reconnue d’utilité publique, est agréée pour représenter les usagers dans les milieux hospitaliers et de santé. Nous venons en aide aux personnes en difficulté avec des addictions ou en réflexion par rapport à leur consommation. Nous accompagnons les personnes dépendantes et leur entourage. À Villeparisis, nous avons mis en place une permanence à la Maison pour tous sur rdv (au numéro indiqué plus bas). La Mairie nous soutient dans nos actions. Nous participons également au Forum des associations et aux différents rendez-vous santé organisés au cours de l’année. Il est important, pour nous, d’être réactif car les gens qui nous appellent sont dans la souffrance et certaines subissent parfois des violences. Il est donc primordial de les écouter, de les informer, de les orienter quand cela est nécessaire et de les accompagner. Nous sommes en lien étroit avec le CCAS qui nous contacte quand il a besoin de nos interventions. Nous sommes aussi partenaires d’autres associations qui peuvent compléter nos actions."

Christian Bédier, responsable départemental d'Entraid'addict.