L’association des Citadines s’engage pour lutter contre l’isolement

Association engagée depuis plusieurs années pour le bien-être des seniors de Villeparisis, les Citadines proposent des activités et des actions avec un seul but "mieux vivre tous ensemble". Après une crise sanitaire et suite aux confinements qui ont impacté les plus fragiles, les phénomènes de glissement, de baisse de moral et de repli sur soi ont fragilisé nos aînés.

C’est un contexte qui nous rappelle, s’il le faut, combien la lutte contre l’isolement des seniors est un enjeu majeur. C’est notamment pour cette raison qu’aujourd’hui l’association des Citadines souhaite prendre part à une mobilisation en s’inscrivant dans une démarche de bienveillance, de proximité et d’attention avec le projet « d’appels de convivialité ». Accompagné par la Ville et le CCAS, ce dispositif démarrera à la rentrée de septembre 2022. L’association des Citadines est impliquée à divers niveaux dans les instances de concertation et de décisions de la Ville, notamment au conseil d’administration du CCAS, à la commission communale pour l’accessibilité, ou encore avec le conseil communal des enfants.

Président : Bernard Tissot
citadines.villeparisis@gmail.com