-
Ma Ville
-
- Services et démarches
-
Ça bouge
-
-
Les grands rendez-vous
- Commémorations
- Forum de l’orientation et de l’apprentissage
- Semaine de lutte pour les droits des femmes
- Petits mômes en famille
- Le mois de l'environnement
- Concours d'éloquence
- Fête de la jeunesse
- Jeux sportifs des écoles
- Un été à Villeparisis
- Primo, festival des arts de la rue
- Semaine du développement durable
- Octobre rose
- Villepa'gourmand
- Game arena
- Un Noël à Villeparisis
-
-
- Webmag
Réseaux sociaux
Accompagnement scolaire
A partir du lundi 15 septembre, les collégiens de la 6e à la 3e peuvent se rendre à la Maison des Jeunes pour de l'accompagnement scolaire.
L'accompagnement scolaire favorise la réussite scolaire en aidant les jeunes à acquérir des méthodes, des approches, des relations susceptibles de faciliter l'accès au savoir.
- Permettre aux jeunes en situation de décrochage scolaire de mieux se connaître et de se forger une représentation positive d'eux-mêmes, qui favorisera par la suite une meilleure intégration sociale et scolaire.
- Promouvoir l'apprentissage de la citoyenneté par une ouverture sur les ressources culturelles, sociales et économiques de leur environnement.
- Valoriser leurs acquis, afin de renforcer leur autonomie personnelle et leur capacité de vie collective, notamment par la pratique de l'entraide et l'encouragement du tutorat entre les jeunes.
- Elargir les centres d'intérêt des adolescents.