-
Ma Ville
-
- Services et démarches
-
Ça bouge
-
-
Les grands rendez-vous
- Commémorations
- Forum de l’orientation et de l’apprentissage
- Semaine de lutte pour les droits des femmes
- Petits mômes en famille
- Le mois de l'environnement
- Concours d'éloquence
- Fête de la jeunesse
- Jeux sportifs des écoles
- Un été à Villeparisis
- Primo, festival des arts de la rue
- Semaine du développement durable
- Octobre rose
- Villepa'gourmand
- Game arena
- Un Noël à Villeparisis
-
-
- Webmag
Réseaux sociaux
Nour Cherid
Nour Cherid est un habitant de Villeparisis depuis toujours et sa famille depuis trois générations. Dès son plus jeune âge, le jeune de 19 ans a toujours voulu être pilote d’avion. Une passion qui est née le jour où sa maman l’a emmené au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. « Ma maman m’a souvent dit cette phrase : fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité. C’est sans doute ce qui a nourri mon ambition de devenir pilote », nous révèle-t-il.
Après un début en école primaire difficile, il finit par obtenir son brevet avec mention très bien et obtient par la suite son bac général avec mention également. Les années passent, mais la passion reste. En 3ème, il cherche un stage et finit par en trouver un, de façon audacieuse. « Je me suis souvenu d’un discours d’Emmanuel Macron qui encourageait les jeunes à lui écrire. Je l’ai fait et son cabinet m’a mis en contact avec Air France. » Une première expérience qui lui permet non seulement de rencontrer des pilotes, des responsables de maintenance et des agents d’escale, mais aussi d’essayer un simulateur de vol. Déterminé à réussir dans ce domaine, il poursuit ses études en BUT Génie mécanique et productique Le Magazine de Villeparisis #146 où il recherche un contrat d’ apprentissage en aéronautique.
En parallèle de ses études, Nour est engagé bénévolement au sein de la Croix-Rouge, où il apporte aide et secours aux personnes sans-abri. Il est également bénévole de l’association Al Ahlam et de l’association Etincelle d’Espoir à Bobigny, où il distribue des colis alimentaires. Il suit également une formation de pilotage de drone.
Convaincu que chaque rêve peut devenir réalité avec du travail, Nour aura certainement la chance, un jour, de réaliser son rêve de devenir pilote d’avion.
Contact
Vous aimeriez aussi
Dernière modification le
09/09/2025