Fête de la jeunesse : début des festivités dès mardi 13 septembre

C’est parti pour la première édition de la Fête de la jeunesse !

Mardi 13, au service jeunesse, parents et enfants pourront assister à une conférence pédagogique et interactive sur les écrans, les réseaux sociaux et les jeux en ligne, en partenariat avec l’association L’Effet Culture.

Jeudi 15, en partenariat avec l’association La Maison pour tous, c’est la thématique du harcèlement scolaire qui sera abordée sous une forme théâtrale à laquelle le public sera encouragé à participer.

Vendredi 16, au centre culturel Jacques Prévert, une cérémonie des nouveaux majeurs et des jeunes diplômés sera organisée pour célébrer la réussite des jeunes. Pour l’occasion, un spectacle de danse sera programmé.

Samedi 17, de 13 h à 20 h, place à l’Urbaine, salon entièrement dédié aux arts urbains. Entre stands d’informations avec la Mission locale, la Maison des solidarités, l’Association départementale de sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence (ADSEA 77), le Point info jeunesse de la ville, la Maison des jeunes et le CMJ, des ateliers artistiques urbains seront proposés.

Au menu : ateliers musique et son, graff, photo, vidéo, danse urbaine… Une scène ouverte accueillera également les jeunes talents de la danse, de l’humour, de la musique ou du chant, qui se seront inscrits au préalable.

Le dimanche 18 septembre marquera la fin de ce temps fort dédié à la jeunesse avec un grand tournoi de futsal mixte qui se tiendra de 10 h à 17 h au gymnase Géo André.

40 avenue du Général de Gaulle