Le Villeparisis aquatique club: une association jeune et pleine de promesses

Le Villeparisis aquatique club est une association qui a vu le jour en septembre 2021. Elle a été créée dans le but de diversifier l’offre pour les jeunes nageurs de 6 à 15 ans.

Bruno Ferreira, maître-nageur et président du club aquatique, nous a parlé des activités proposées aux jeunes nageurs villeparisiens: « Nous proposons des séances pour les enfants de 6 à 9 ans et de 10 à 15 ans. Ils sont accompagnés par 3 éducateurs. Pour le moment nous sommes uniquement dans l’apprentissage et dans le perfectionnement. Nous aimerions plus tard aller vers les compétitions et être affiliés avec la fédération de natation ». En effet, le club ne dispose pas de moyens suffisants pour faire de la compétition. En revanche, le principal intéressé reste optimiste concernant l’avenir du club: « Notre association est jeune mais elle connaît un développement rapide. Elle est l’association la plus demandée de la ville après la gym et le foot. Nous proposons plusieurs ateliers avec de l’aqua bike, un trampoline, de l’aqua botting… » Le Villeparisis aquatique club, une association jeune et pleine de promesses qui s’inscrit dans la politique sportive ambitieuse de la ville!