Point information jeunesse : destination emploi

Aider les jeunes passant un entretien d’embauche à bien présenter : c’est le sens de la «Job Collect’» organisée depuis le 23 juin par le Point Information Jeunesse (PIJ) afin de recueillir des vêtements.

Jusqu’en août, au PIJ, à la médiathèque, au Guichet unique de la mairie, des Villeparisiens ont fait des dons de costumes, pantalons, chemises. Cette collecte se poursuit à la rentrée.

Fin septembre, les jeunes de la commune souhaitant être aidés pour préparer un entretien de recrutement pourront commencer à se rapprocher du PIJ. Ce dernier sera par ailleurs partie prenante d’un Forum emploi le mardi 28 septembre (10h-16h) à Mitry-Mory (salle Jean Vilar), aux côtés de la Communauté d’agglomération (CARPF).

Des offres d’emplois y seront proposées, ainsi que des solutions pour s’engager dans des voies professionnelles plus inhabituelles mais qui proposent des débouchés.

À partir du 6 octobre et jusqu’en novembre, le Point d’information jeunesse se lancera dans le « Mois sans tabac » afin de sensibiliser les fumeurs et d’informer sur les solutions existantes pour arrêter la cigarette. Expo, tables rondes : plusieurs animations seront proposées, avec (plutôt en novembre) des interventions de spécialistes (médecin, addictologue, hypnotiseur…).

Contact
Maison des Jeunes
40 avenue du Général de Gaulle
77270
Villeparisis