Tout pour faciliter vos démarches !

Pour faciliter vos démarches de pièces d’identité, la Ville met en place de nouveaux dispositifs.

Vous avez prévu de partir à l’étranger cet été ? Vos documents d’identité ne sont pas à jour ? Le début du printemps est la période idéale pour déposer des demandes de titres d’identité, avant que les délais de traitement de dossiers par la préfecture ne se rallongent. Pour vous accompagner dans vos demandes de papiers d’identité, la Ville de Villeparisis installe de nouveaux dispositifs.

Le Bus citoyen équipé d’un dispositif de recueil mobile

Installé dans le Bus citoyen depuis le mercredi 25 janvier, le dispositif de recueil mobile de demande et de délivrance de titres d’identité est le premier en Île-de-France. Pour répondre à un engagement de la municipalité, renforcer les services publics de proximité et lutter contre la fracture numérique, le Bus citoyen peut désormais recueillir vos demandes mais également vous délivrer vos documents d’identité, en bas de chez vous ! Pour une meilleure gestion, les demandes se font sur rendez-vous.

Une borne interactive tactile

Installée à l’extérieur de l’Hôtel de ville, près de la nouvelle entrée, la borne interactive permet également de simplifier vos démarches. La borne est un outil très utile lorsqu’on n’a pas accès à internet ou lors d’un passage en mairie pour réduire la file d’attente. Elle offre un accès, 24h/24 et 7j/7 à de nombreux renseignements et démarches.

Présence du Bus citoyen:

• Lundi de 13h30 à 17h: à côté de l’école Charlemagne, Boisparisis.

• Mercredi de 8h30 à 12h: sur la dalle du Parisis

• Jeudi de 13h30 à 17h: devant l’école Normandie-Niémen, côté Poitou

• Vendredi de 8h30 à 12h: sur la place du marché, Mail de l’Ourcq.

32 rue de Ruzé