Commission Culture, Vie associative et Sports

Loin des effets d’une ville-dortoir, faire de Villeparisis une ville dynamique, animée et attractive est une des priorités du mandat. La stratégie évènementielle de la Ville a été repensée pour redonner du sens à notre action, pour associer davantage les citoyens et le mouvement associatif, pour favoriser l’accès aux loisirs, à la culture, à la pratique sportive, et pour organiser l’année autour de temps forts qui mobilisent, sensibilisent et fédèrent.

Comme les autres commissions municipales, la commission culture, vie associative et sports étudie aussi les délibérations qui passent ensuite en conseil municipal. Depuis 2020, les commissions municipales sont toutes ouvertes aux habitants qui sont membres du Conseil de participation citoyenne (CPC).