Séverine Battistutta, conseillère indépendante en immobilier et bénévole

Vous reconnaissez son joyeux visage, car vous passez peut-être devant le grand panneau publicitaire à son effigie tous les jours, lorsque vous empruntez la route D84 ou en allant faire vos courses ! Séverine Battistutta n’a que 37 ans et a déjà une longue histoire à raconter. Portrait d’une jeune femme qui semble avoir vécu plusieurs vies.

Quand les grands-parents de Séverine s’installent en région parisienne pour y trouver du travail, ils fuient l’Espagne franquiste et le régime dictatorial de Mussolini, en Italie. Quelques décennies plus tard, Séverine mène une tout autre vie. Passionnée d’audiovisuel, elle a débuté sa vie active au service de grandes agences de publicité. Vous avez apprécié les spots publicitaires d’Adidas, avec Soprano ou Teddy Riner ? Ceux de BNP Paribas pour leur partenariat avec Roland Garros, ou encore celles de Redbull façon cartoon ? Et bien sachez que c’est votre voisine qui leur a donné des ailes!

"Tout le monde devrait s'essayer à une expérience de bénévolat, dans un hôpital, aux Restos du Cœur ou dans un club sportif. Il y beaucoup de causes qui nous permettent de lever la tête du guidon pour rendre la vie plus belle."

Le monde de l’audiovisuel pouvant aussi parfois être fait d’un peu de désillusion, Séverine a tourné cette page, et en a écrit beaucoup d’autres. Aujourd’hui, elle est professionnellement épanouie dans l’immobilier. « Mon rôle n'est pas de vendre seulement des murs, j'accompagne les personnes dans leur projet de vie, voir leur bonheur quand ils achètent ou vendent leur bien, c’est ce qui me motive ! C'est une sincère satisfaction pour moi».

En parallèle, Séverine a l’USMV Football pour moteur, elle y est trésorière. Vous ne la verrez sans doute jamais en crampons dans un stade parce «faire du sport, oh non, ce n'est pas pour moi!» mais elle dédie une grande partie de son temps au club et à ses projets, qui l’animent. «S’engager dans une asso m’a permis de rencontrer des personnes passionnées et passionnantes, de voir évoluer des projets comme la féminisation du club ou la mise en place du sport adapté aux personnes en situation de handicap, c’est une richesse qui me permet de ne pas rentrer dans une routine et d’utiliser mon temps pour des choses qui en valent la peine».

Rarement fatiguée, Séverine trouve son épanouissement dans la multiplication des projets. Récemment elle est à l’initiative d’afterworks 100% villeparisiens. Elle met en contact des chefs d’entreprises et entrepreneurs villeparisiens. Ils sont une trentaine à se retrouver tous les mois, autour d’un verre pour tisser des liens, se conseiller, partager et surtout réseauter!

Infos pratiques

Plus d'infos sur ces afterwork auprès de Séverine Battistutta au 07 88 38 84 47.

32 rue de Ruzé