Dossier : Vieillir ensemble

Villeparisis est engagé en faveur du bien-être de ses séniors, d'où qu'ils viennent et quels qu'ils soient. La Ville envisage le bien-vieillir comme une source d’opportunités, pour les personnes âgées bien sûr, mais également pour les autres habitants, pour la mémoire, pour le territoire.

" Les seniors d’hier ne sont pas ceux d’aujourd’hui. Notre société doit notamment s'adapter à une espérance de vie qui s’allonge. Dans ce contexte, nos seniors sont aussi de précieuses ressources pour accompagner les jeunes générations et participer pleinement à la vie active." Caroline Digard, adjointe au maire chargée des fêtes, de la vie associative, des seniors, des liens intergénérationnels et de l'état-civil.