-
Ma Ville
-
-
Services et démarches
-
-
Ça bouge
-
-
Les grands rendez-vous
- Commémorations
- Forum de l’orientation et de l’alternance
- Semaine de lutte pour les droits des femmes
- Petits mômes en famille
- Le mois de l'environnement
- Concours d'éloquence
- Fête de la jeunesse
- Fête de la musique
- Jeux sportifs des écoles
- Un été à Villeparisis
- Primo, festival des arts de la rue
- Octobre rose
- Game arena
- Un Noël à Villeparisis
-
-
- Webmag
Réseaux sociaux
Fermeture des services municipaux
Attention fermetures de services municipaux à prévoir !
En raison des fortes chaleurs, les services municipaux s'adaptent !
- Hôtel de ville - guiche unique : ouvert aux horaires habituels ;
- Centre communal d'action sociale : ouvert aux horaires habituels ;
- Maison des droits Jeanne Chauvin : ouverte aux horaires habituels ;
- Police municipale : ouverte aux horaires habituels ;
- Maison de la vie de l'associative / Animation seniors : ouvert le matin de 9h à 12h, fermé l'après-midi ;
- Le bus citoyen : pas de permanences jusqu’au samedi 26 juin inclus ;
- Maison des jeunes : fermée jusqu’au vendredi 26 juin inclus ;
- Ludothèque municipale : fermée jusqu’au vendredi 26 juin inclus ;
- Médiathèque municipale Elsa Triolet : fermée jusqu’au vendredi 26 juin inclus ;
- Conservatoire municipal / Maison pour tous Jacques Marguin : fermés jusqu’au vendredi 26 juin inclus ; Les portes ouvertes du Conservatoire prévues samedi 27 juin sont annulées.
- Centre culturel Jacques Prévert : fermé jusqu’au vendredi 26 juin inclus ;
- Équipements sportifs (intérieur comme extérieur) : fermé jusqu’au vendredi 26 juin inclus (sauf le plateau sportif Géo André, répertorié comme un lieu de fraîcheur, les activités sportives sont interdites) ;
- Salles municipales – Wissols, Claude Nougaro, Laure de Berny, salles polyvalente du Conservatoire / Maison pour tous Jacques Marguin : maintien des réservations (sous la responsabilité des réservataires) ;
- LCR : fermés jusqu’au samedi 27 juin inclus ;
- Face à cet épisode de forte chaleur, le centre communal d'action sociale de Villeparisis met en place des mesures de vigilance et d'adaptation pour assurer la sécurité et le bien-être de tous, qu'il s'agisse de nos agents ou des bénéficiaires :
- Service autonomie à domicile (SAD) : vigilance accrue pour les agents : les agents sont incités à une vigilance particulière lors de leurs interventions en particulier sur les consignes de sécurité, notamment l'hydratation et le rafraîchissement. Soutien aux bénéficiaires les plus fragiles avec des appels qui sont en cours pour s'assurer qu'ils disposent de toutes les informations et de l'aide nécessaire ;
- Résidence Octave Landry un espace rafraîchi disponible : afin d'offrir un refuge aux personnes qui en ont besoin, la salle fraîche est désormais ouverte. N'hésitez pas à en informer les personnes susceptibles d'en avoir besoin.
Ces mesures sont temporaires et seront réévaluées en fonction de l'évolution des conditions météorologiques. Nous vous remercions pour votre compréhension. L'évolution de la situation sera partagée en temps réel sur cette page.
En cas de besoin, vous trouverez des démarches en ligne sur villeparisis.fr et vous pouvez contacter les services via le formulaire en ligne.
Infos pratiques
Article mis à jour ponctuellement selon les informations transmises par les services et équipements.
Vous aimeriez aussi
Date de publication
18/06/2026